Post d'Olivier Letréguilly d'Olibris


 

Bonjour,

 


 

Vous fréquentez le blog Chess Trainer 2000 et vous avez bien raison ! Vincent Denis est un instructeur passionné et compétent, et un compagnon de route de premier choix pour l’aventure qui va vous amener à 2000 Elo… et plus !

 

Il y a déjà longtemps, j’ai eu l’agréable surprise qu’il me soumette un manuscrit pour qu’il soit édité par Olibris. J’ai accepté avec joie, parce que j’ai trouvé son manuscrit très bon. Le Manuel de survie du joueur d’échecs traite d’un sujet très important et souvent négligé : la défense. Vincent est un spécialiste de la survie et il n’est pas étonnant qu’il ait très bien cerné le sujet.

 

Alors, vous vous demandez sans doute comment il se fait que ce livre, déjà annoncé depuis longtemps, ne soit pas encore paru. Eh bien, c’est entièrement de ma faute. A vrai dire, le livre de Vincent aurait très bien pu être publié tel quel, avec juste les adaptations de forme nécessaires à une mise en page professionnelle. Mais il se trouve qu’en creusant quelques variantes, j’ai repéré de petites améliorations possibles ici ou là. Rien de très important, en fait, mais que voulez-vous, mon côté perfectionniste a pris le dessus et j’ai conçu le projet de revoir entièrement le livre avant de soumettre à Vincent une liste d’observation et de lui céder la dernière main pour la mise au point de l’ouvrage. Or, je n’ai pas encore trouvé le temps de passer le livre au microscope. Mea culpa.

 

Voilà donc pourquoi il vous faudra attendre encore un peu pour voir le livre de Vincent en papier et en encre. Je préfère ne même plus annoncer de date, parce que je n’ai pas su respecter les délais annoncés jusqu’alors, mais sachez que nous travaillons sur ce livre et qu’il va vraiment paraître bientôt chez Olibris.

 

En attendant, je vous souhaite un bon parcours sur Chess Trainer 2000 !

 

Bien à vous,

 

 

Olivier Letréguilly

 

Olibris SARL

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JP56 (vendredi, 20 septembre 2019 22:37)

    Bonjour,
    Je pense que c'est une très bonne décision. Si le livre est mal "fagoté" , ou comporte des erreurs , la crédibilité en prend un coup. Il n'y a pas le feu au lac ! Et mon ELO 2000 attendra aussi ( Sourire ) .